Vidéos

Tuto Autisme – Pour décomplexer celles qui se maquillent comme des patates pour se présenter au Monde.

décembre 2017

Ceci est ma première vidéo sur le Syndrome d’Asperger. J’avais un projet de faire ces quelques vidéos depuis un an, mais je me tâtais à réinvestir dans du matériel. Et d’autant plus que ça faisait une dizaine d’années que je ne m’y étais pas remise. Au départ il s’agissait d’un essai, finalement les tentatives suivantes étaient moins convaincantes en terme de contenu. Celle-ci intervient quelques jours après le diagnostic, c’est une improvisation et un cri du cœur. Ce qui ne sortait pas après le Deuil de la normalité.

L’image n’est pas terrible, et ce sont également les premiers essais après une dizaine d’années sans avoir voulu retoucher une caméra tandis que ça m’avait beaucoup manqué, toutefois il fallait que je « sorte » tout ça, avant de pouvoir faire état de plus de légèreté.

La Mise en abîme du Perroquet Implicite.

février 2018

Dans la série des Grands Moments de solitude de la vie quotidienne des aspies….

 

ARCHIVES

Festival Astroplis 2005 au Manoir de Keroual – Scène FZM

05 août 2005

En 2005, à 25 ans, j’ai l’immense honneur d’être invitée à me promener dans les coulisses de la scène FZM (pour Folklore de la Zone Mondiale) et de pouvoir ainsi filmer les Bérurier Noir. À ce moment là, j’ai perdu tout espoir de travailler dans l’audiovisuel et ce malgré mon diplôme, parce que je n’ai pas le bras long, que l’offre est moins diversifiée qu’à la Capitale et surtout… que quand je me présente à des entretiens après mon diplôme, à 21 ans, je parais en avoir 16 ce qui n’est pas un gage de crédibilité.

Jusqu’alors, je n’ai fait que de tous petits projets d’école ou des courts métrages en Béta ou en Super 8 après l’annonce que ce format est condamné par le numérique, dira-t-on à l’époque et que le dernier labo de développement, Suisse, sera bientôt fermé, de même que les ventes de pellicules Super 8 qu’on charge à peu près comme des supports magnétiques… pour ceux qui ont connu ça… Et c’est la première fois que j’utilise un caméscope numérique.

Quand je suis invitée à filmer le festival astropolis j’ai un peu capitulé à l’idée de pouvoir travailler dans la vidéo et le cinéma, et c’est la 1ère fois que j’utilise une caméra numérique, et même deux, qui prêtées pour l’occasion par des amis, me permettent de filmer toute cette scène de l’angle que je peux, comme un rêve de gamin. À l’issue, c’est mon ami Dave Poussin qui m’aidera à faire le montage et me donnera les premières bases du montage vidéo. La plupart des live tournés à cette époque le sont sans pieds et par moi seule sans autre équipier.

 Junior Cony & Shanti D Live Dub – Originally… Vers 2006 – 2007

2006-2007

 

Un essai de clip avec des images de plusieurs bords…

Amputé – Concert Live à Vincennes vers 2006 – 2007

Captation vidéo non montée d’un concert sous chapiteau à Vincennes vers 2006 – 2007. Après le split de la dernière formation bérurière, Masto et Loran décident d’apparaître sur quelques dernières scènes pour chanter les Bérus avant de reprendre leurs activités respectives… Merci à Polo pour m’avoir porté sur ses épaules et tenu le coup si longtemps pour filmer tout ça.

Ethnopaire à la Maroquinerie, entre autres. Entre 2005 et 2008

 

Lucrate Milk – La Cloche Un clip perso avec Dûdû le chien, et Joé en Guest. fin 2006

Lucrate Milk, soirée de la sortie du double CD + DVD « Posthume 3 pièces », à O’Gormen, 31.03.2007

 

Les Ramoneurs de Menhirs – Rennes (je crois) 2008?

Anniversaire Association Emmetrop à Bourges en février 2007

Une vidéo d’anthologie… qui regroupe à la fois Bérurier Noir, Tromatism et Ethnopaire.

 

Publicités